CART go to cart
Books
Total
FREE SHIPPING COSTS
FOR ORDERS OVER
35 € TO ITALY
70 € TO EUROPElimits and conditions
#221534 Scienze

Il caso e la necessità. Saggio sulla filosofia naturale della biologia contemporanea.

Author:
Curator: Traduzione di Anna Busi.
Publisher: Arnoldo Mondadori Ed.
Date of publ.:
Details: cm.15,5x21, pp.163,(5), alcune figure in bn. nel testo , brossura Collana Biblioteca della EST, Edizioni Scientifiche e tecniche.

ConditionsUsato, molto buono
EUR 8.00
Last copy
Add to Cart

See also...

#337870 Arte Pittura
Paris, Editions du Centre Pompidou, 1998, cm.28x28, pp.366, brossura con copertina figurata.

EAN: 9782858509133
Usato, come nuovo
EUR 21.00
Last copy

Recently viewed...

Torino, UTET 1980, cm.20x27, pp.XII,802, legatura ed.in tutta tela,soprac.fig.

EAN: 9788802029535
Usato, molto buono
EUR 68.17
-70%
EUR 20.00
Last copy
#274395 Corsica
Ajaccio, Albiana 2020, cm.15,5x24, pp.144, broché. 856 : Raphaël Pumpelly, jeune Américain de 19 ans, étudiant en Allemagne, débarque à Bastia poussé par sa curiosité naturelle. Il ne connaît rien de l'île et n'a fait que l'entrevoir depuis la Toscane où il est en villégiature sanitaire. A Livourne, il a pourtant, en cet éclatant jour de printemps, sauté sans hésiter dans le bateau qui part pour la Corse. A l'inverse de nombre de ses contemporains, il n'est pas attiré par la figure de l'Empereur qui brille de mille feux dans les ouvrages et les revues du monde entier et qui alimente alors le tourisme insulaire. Ce sont les montagnes qui guident son instinct et le mènent à s'immerger en leur sein plusieurs mois durant. Vivant auprès des bergers, il en oublie jusqu'à ses proches. Car il est pris de passion pour ce qui deviendra l'histoire de sa vie : la géologie. Et justement, les reliefs de l'île lui offrent un espace inédit, méconnu, d'une richesse insoupçonnée. Il fomente d'ailleurs les prémisses de ses travaux ultérieurs en Corse où il reviendra dès 1857, pour un nouveau long séjour scientifique et humain tout aussi exaltant... 1918 : Le vénérable professeur de géologie, devenu une sommité de sa discipline, reprend ses cahiers pour rédiger ses "réminiscences" . La Corse s'y trouve en bonne place et plusieurs chapitres détaillés racontent l'aventure du jeune homme qu'il fut comme s'il était à nouveau là, vivant de peu parmi les bergers, derrière leurs troupeaux, dans les bergeries de pierre sèche et de bois, entre ciel et montagne, comme aux temps immémoriaux où l'homme faisait un avec la Nature. "Une vie sauvage" - comme il se plaît à l'évoquer -, dont il sait en homme désormais accompli, bourlingueur sa vie durant, toute la magnificence.

EAN: 9782824110431
Nuovo
EUR 16.00
-31%
EUR 11.00
3 copies
EUR 26.00
Last copy
#338132 Aeronautica
English translation, complete and unabridged by Kazuo Ohyauchi. Kantosha Co. 1961, 2 volumi. cm.15x21,5, pp.V,170,165, legature editoriali cartonate.
Usato, molto buono
EUR 48.00
Last copy