CART go to cart
Books
Total
FREE SHIPPING COSTS
FOR ORDERS OVER
35 € TO ITALY
80 € TO EUROPElimits and conditions

En Kompendium der Aristotelischen meteorologie in der fassung des Hunain ibn Ishaq.

Author:
Publisher: North Holland Publishing Company.
Date of publ.:
Details: cm.18x26, pp.120 illustrato bn. brossura. Aristoteles Semitico-Latinus. Prolegomena et Parerga I. Editioni curandae Praesidet H.J. Drossaart Lulofs.

ConditionsUsato, molto buono
EUR 32.00
Last copy
Add to Cart

Recently viewed...

Firenze, Casa Ed.D'Anna 1963, cm.14x22,5, pp.196, 3 tavv.bn.ft. brossura intonso. Collana Biblioteca di Cultura Contemporanea,79.

EAN: 9788883211089
Usato, come nuovo
EUR 10.33
-27%
EUR 7.50
Available
Texte établi et traduit par C.Jacquemard Le Saos. Edizione con testo a fronte. Paris, Les Belles Lettres 1994, cm.13x20, pp.LXXVI-201, legatura ed. Collana des Univ.de France.

EAN: 9782251013787
Usato, molto buono
EUR 61.46
-39%
EUR 37.18
Last copy
Palermo, Sellerio Ed. 2000, cm.10,5x15,5, pp.184, brossura con sopraccoperta con tav. a colori applicata. Collana Il Divano,148.

EAN: 9788838915734
Nuovo
EUR 8.00
-43%
EUR 4.50
Last copy
Paris, Les Editions du Cerf 2017, cm.15x23, pp.538, brossura con copertina figurata. Du concile de Trente à Vatican II, l'Église romaine interdit à ses fidèles la lecture d'ouvrages par leur inscription dans la liste des livres prohibés, l'Index librorum prohibitorum. Au XIXe siècle, tout ou partie des oeuvres romanesques de Balzac, George Sand, Victor Hugo, Eugène Sue, Dumas père et fils, Flaubert, Stendhal et Zola subirent une mise à l'Index. Les décrets ne mentionnaient pourtant pas pour quel motif ni dans quelle circonstance la Congrégation de l'Index avait frappé d'interdit Le Lys dans la vallée, Notre- Dame de Paris, Les Misérables, Madame Bovary ou Le Rouge et le Noir. Il serait encore impossible de reconstituer les procès et de connaître la teneur des débats, si le Saint-Siège, au nom de la « repentance » voulue par Jean-Paul II, n'avait pas ouvert les archives historiques de la Congrégation à la recherche savante. Après un bref rappel historique sur la législation canonique en matière de livres depuis l'invention de l'imprimerie, Jean-Baptiste Amadieu expose le déroulement des procès intentés aux oeuvres de fiction pour le XIXe siècle français à la lumière des archives de l'Index : la dénonciation de l'oeuvre, son examen détaillé par un rapporteur, la congrégation préparatoire des consulteurs, la congrégation générale des cardinaux, la promulgation du décret par le pape. Quel fut cependant le degré exact d'observance des interdits romains en un siècle où la discipline ecclésiastique hésitait entre un « gallicanisme » ecclésiologique en plein reflux et la docilité croissante à l'égard des décisions de Curie ?

EAN: 9782204106443
Usato, come nuovo
EUR 49.00
Last copy